Par où commencer pour devenir minimaliste?


Après avoir lu tout ces livres, une envie irrépressible de commencer à adopter le minimalisme m’a envahie. Se pose alors le question : par où commencer?

Le mieux est de faire une liste des domaines de la vie qu’on voudrait simplifier. Voici la mienne :
- ma maison : moins de gadgets -> moins de désordre -> moins d’heure de rangement
- ma garde-robe : moins de vêtements (je parle de ceux qui ne sont pas de bonne qualité et qui remplissent l’armoire tout en nous donnant l’impression que nous n’avons rien à nous mettre) -> moins de temps perdu à se prendre la tête tous les matins
- mon organisation (les courses, le ménage, le repassage, les vêtements du petit, les papiers administratifs, les emails…) : trouver une bonne fois pour toutes des solutions pour que ces activités ne résument pas mes week-ends pendant les conversations du lundi matin

J’ai déjà commencé à simplifier tout ça : j’ai fait un vide-grenier pour désencombrer ma maison, j’ai trié mes vêtements, listé les vêtements de mon fils dans mon téléphone pour savoir exactement ce qui lui manque quand je tombe par hasard sur un magasin (!!!)… mais je suis encore loin d’être satisfaite.
Je pense établir un emploi du temps spécial « minimalisme » pour les mois à venir afin d’en venir à bout. Et il faudra que je m’y tienne :)

Credit photo : Anja Ranneberg

  1. Pas encore de commentaire.
(ne sera pas publié)